Simon Cracker

Détails

« Crack » est le son de quelque chose qui se brise et c’est le point de départ de tout cela : briser quelque chose qui existe déjà afin de lui donner une nouvelle vie.

La marque Simon Cracker est née en 2010 d’une idée de Simone Botte, directeur créatif, styliste et chercheur de tissus et d’imprimés, en tant que ligne de vêtements upcycling, donnant une seconde chance aux vêtements « oubliés », aux tissus en stock et à tout ce qui a été mis au rebut par d’autres personnes.

En 2019, Filippo L.M. Biraghi, éditeur, conservateur de mode, acheteur et conférencier sur la culture de la mode, nous rejoint en tant que co-directeur créatif et la marque devient grand public, en participant au concours Who is On Next?, en rejoignant Altaroma et en figurant dans le calendrier officiel de la Camera Nazionale della Moda Italiana à partir de 2021.

Nous abordons la mode d’un point de vue différent, nous aimons les individus et non les stéréotypes, nos valeurs sont liées au manque d’outils qui stimulent la créativité, nous voulons redonner aux vêtements une valeur qui n’est pas seulement liée à leur prix mais plus aux histoires qu’ils racontent. Choisir l’upcycling n’est pas un choix esthétique ou tendance, mais un choix éthique. Grâce à cette technique, notre narration change au fil des saisons. Nos vêtements n’ont pas de saison ni de genre. Notre objectif est de raconter la vérité : les corps, les vêtements, les identités et les particularités qui nous rendent uniques tout en faisant partie d’une communauté.

Quelques-unes des marques qui ont collaboré avec nous : Kappa, Ninja Turtles,Bivio, Ragged Kingdom by Jamie Reid, Laboratorio Riciclo Pelle, Ansia, Gaia Segattini Knotwear, Penelope Brescia, DaQuy, The Complainers, Sue Clowes, Dr. Martens, Australian.

Retrouvez-nous dans la Petite Italie à: