Silvia Marazzi, performeuse et chorégraphe italienne basée à Bruxelles. Sa réflexion artistique porte sur l’interférence humaine avec les processus de perception, la nature, les communautés, l’identité, les frontières. Silvia est diplômée en danse contemporaine à l’Académie DanceHaus et en conservation du patrimoine culturel à l’Università degli Studi di Milano. Par la suite, elle intègre sa formation avec plusieurs masterclasses et stages à Berlin, Amsterdam, Montréal, Belgique et Tallinn (Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, DV8, Olivier de Sagazan, La Pocha Nostra, Ephia Djalma, Mart Kangro, Peter Jasko, Troubleyn Jan Fabre, Marie Chouinard, Tero Saarinen, mouvement Gaga, Hofesh Shechter, Ultima Vez..)
Silvia a débuté sa carrière d’artiste indépendante à Milan et a contribué à plusieurs festivals européens. En 2017 elle part à Montréal où elle collabore avec plusieurs compagnies et pour différentes projets artistiques indépendants entre Montreal, Ottawa et New York.
En 2018, elle s’installe à Bruxelles où elle travaille comme danseuse pour Isabella Soupart, Vitamina, L’inconnu… et en 2020 elle co-fonde le collectif Koròs avec Rachele Gusella et Elana Rillh avec la performance Si mon corps pouvait parler. Cette même année, Silvia devient une artiste reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
En août 2022, Silvia a intégré le programme CPPM pendant 4 mois à l’EMTA à Tallin. Forte de cette expérience qui aboutit à la création du solo interdisciplinaire NOT ENOUGH TO SEE, elle revient à Bruxelles pour fonder sa compagnie et développer son univers artistique.
Recherchant autour de la relation, du dialogue, de la perception et de la sensation dans l’expression corporelle, son travail personnel, intime et interactif se caractérise par l’hybridité entre l’expérimentation du mouvement, l’art visuel, le langage, la technologie et la théorie avec l’intention de créer des communautés temporaires et une nouvelle relation entre public et interprète.
Ce spectacle est conçu pour être inclusif et accessible aux personnes de tous âges, cultures, de tous genres et de tous horizons. La nature participative de l’expérience signifie que tout le monde a la possibilité de s’engager avec le matériel et de participer activement ou pas à la performance.
Découvrez-la sur les médias sociaux!