6 août 2023 à 18h00 à La Petite Italie, scène Fondation Communautaire Canadienne-Italienne (FCCI)
11 août 2023 à 18h00 et 13 août 2023 à 17h00 à l’Esplanade Tranquille au Quartier des Spectacles
Le guitariste canadien et brésilien Rob Henx a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 13 ans. Influencé par les dieux du rock tels que Eddie Van Halen, Led Zeppelin, Pink Floyd, Steve Vai, Edu Ardanuy, Dream Theater, Pantera, il a commencé à jouer dans plusieurs tribute bands dès l’âge de 15 ans, marchant ainsi sur les traces musicales de ses idoles. Henx a toujours considéré sa guitare comme une extension de son âme, créant une musique inspirée par des moments de sa vie, des souvenirs, des espoirs et tout ce qui se trouve entre les deux. Professeur de musique depuis plus de 20 ans, il a enseigné à plusieurs élèves la théorie musicale, le rythme et la guitare.
Sous le nom de Roberto Hendrigo, il a publié son premier album solo Sons en 2017, suivi en 2019 par Enjoy et son troisième album Oráculo en 2021.
Horizon est la dernière sortie de Rob Henx dans laquelle le nom Horizon est utilisé comme analogie à l’Horizon des événements, la frontière définissant la région de l’espace autour d’un trou noir dont rien ne peut s’échapper et où le temps et l’espace sont relatifs; comme le pouvoir de la musique qui nous capture et rend la perception du temps et de l’espace relative.
Roberto Hendrigo (aka Rob Henx), espère offrir à ses auditeurs une évasion du temps et de l’espace à travers différents sentiments et émotions allant des mélodies douces de Memories, aux plus lourdes comme Obsession. En plus de sa carrière solo, il est fier d’être membre de Red Raven Chaos et Moonrunners. Rob Henx est fier d’utiliser les guitares Godin, les guitares Vola (7 cordes), l’amplification KSR, l’audio sans fil Xvive et les pédaliers Doble A.