Nicola Ciccone, Québécois d’origine italienne, se découvre très tôt une passion pour la chanson et l’écriture. Ses premiers textes sont écrits en anglais à l’âge de douze ans. Par la suite, il se met à écrire également en français, en italien et en espagnol. Cet auteur-compositeur-interprète, connu entre autres pour ses chansons J’t’aime tout court, J’t’aime pas, j’t’adore et Oh toi mon père a su marquer son public avec ses pièces touchantes, rythmées et senties.
Avec 25 ans de carrière cette année, il a récemment sorti son 15e album de chansons originales: J’t’ai trouvée, j’te garde. Il sera en tournée partout au Québec avec ce nouvel album pour rencontrer son public et chanter avec lui.
Au cours des 25 dernières années, il a su toucher le cœur du public québécois, obtenant plusieurs disques platines et or, donnant des milliers de spectacles dans toute la francophonie, cumulant une trentaine de succès radio et gagnant plusieurs Félix.
Parallèlement à sa carrière d’auteur-compositeur-interprète, cet artiste aimé du public a également publié trois romans, au plus grand bonheur de ses fans.