Kalàscima feat. Andrea Ramolo

Détails

Kalàscima feat. Andrea Ramolo est une passionnante collaboration internationale de musique du monde en italien, mettant en vedette le groupe électronique/folk du sud de l’Italie, Kalàscima, mondialement renommé, ainsi que la nominée multiple aux Canadian Folk Music Awards et auteure-compositrice-interprète alternative, Andrea Ramolo.

La collaboration musicale et l’album studio The South ont servi de bande-son pour le documentaire musical primé du même nom de Ramolo, dans lequel le groupe joue un rôle principal. L’été dernier, cette collaboration a été en tête d’affiche au Vancouver Folk Music Festival, a joué au Calgary Folk Festival, au Northern Lights Festival, au Harbourfront Centre de Toronto, au Ness Creek Music Festival, et bien d’autres encore.

Leur spectacle conjoint a été conçu dans le but d’introduire le public à la musique ancestrale et folklorique du sud de l’Italie… mais avec une touche particulière. Kalàscima mélange hip-hop italien, folk, traditionnel, balkanique et d’autres sons méditerranéens avec de la musique électronique. Avec la voix envoûtante d’Andrea et sa connexion avec la musique et la danse traditionnelles du sud de l’Italie, ce projet promet de faire danser et sauter les foules dans une transe de style méditerranéen.

Des tambours en peau de chèvre, des cornemuses italiennes, un accordéon, un bouzouki, un saxophone baryton, des harmonies multiples, des percussions, des synthétiseurs et des sons électroniques, ainsi que l’âme et la passion du sud de l’Italie, reviennent au Canada cet été !

Découvrez-les sur les médias sociaux!

Retrouvez-nous à la Place des Arts à: