Fortement ancré dans les classiques, Frank Moyo est un auteur-compositeur-interprète et guitariste canado-italien qui chante des sérénades comme un troubadour du XXIe siècle. Ses dernières chansons, « Insieme » et « L’autobus #2« , ont déjà acquis une réputation dans sa ville natale de Toronto. Décrire le chanteur comme étant sombre et doux avec une voix sulfureuse est un euphémisme, car il y a une multitude de couches riches et profondes qui le définissent en tant qu’interprète.
L’artiste est ouvert, en ce qui concerne ses sentiments. “Je veux que les gens s’imaginent qu’ils sont sur une plage en Italie en train d’écouter ma musique ou qu’ils roulent sur un chemin de terre dans un pick-up classique en rêvant à l’amour et à la vie.”
Ayant grandi à Toronto, Moyo a commencé à apprendre les accords de guitare dès son plus jeune âge. Depuis, il a puisé dans son éducation italienne, incorporant l’italien dans sa musique et ses paroles. Avoir fait les premières parties de Diodato (gagnant de Sanremo 2020) et d’Umberto Tozzi ont été des moments forts de sa carrière. Moyo est passionné par l’exploration de ses racines italiennes méridionales et prévoit de continuer à explorer la culture italienne à travers sa musique.
Avec des influences qui varient entre Johnny Cash et Coldplay et des icônes italiennes comme Lucio Dalla et Toto Cutugno, la voix de Moyo est difficile à cerner mais est indéniablement remarquable et inoubliable.
Dans une industrie en constante évolution, Frank apporte une pureté qui est rare et unique sur la scène musicale d’aujourd’hui.