Francesco Il Mercante

Détails

Le 11 août à 16h, le 12 août à 16h et 20h, le 13 août à 16h et 20h

Ayant fait ses débuts dans les ruelles de Milan il commence à voyager en Europe avec son spectacle d’homme orchestre en 2010. Toujours très proche de la musique populaire et traditionnelle il compose et il reprend les chansons avec principalement la guitare, la voix et l’harmonica dans les styles folk, Country et blues en italien, français et anglais.

L’expérience « saltimbanque », le théâtre et le cirque ont donné un caractère très marquant à ce spectacle d’homme orchestre qui ne se limite pas à utiliser la chanson pour raconter ses histoires.
A travers le concert théâtralisé « L’art de se debRouiller » il arrive à voyager avec ses instruments et ses marionnettes autoconstruites et à participer à des festivals dans le monde entier.

Grâce à l’originalité de son projet et à sa volonté, il arrive à se produire dans de nombreux événements comme le Festival des Arts des Ruelles de Montréal, le Carnaval de Venise et le Festival du Chant de Marin en Bretagne où en 2023 il participera avec des têtes d’affiche comme Angelo Branduardi. Aujourd’hui, il continue à voyager à travers le monde et à raconter ses histoires à travers son dernier album « L’emi-ingrat » (l’émigré ingrat) qui parle du thème de l’émigration et du rêve dans une tonalité auto-ironique.