Claudia Lenti

Détails

Claudia Lenti est une chanteuse italienne de deuxième génération de Montréal avec de fortes influences latines. Élevée dans les coutumes italiennes, elle a découvert la culture et la musique latines dès son plus jeune âge lors de ses voyages dans divers pays d’Amérique du Sud tels que le Venezuela, Cuba, le Mexique et la République dominicaine. En plus de sa passion pour le chant, elle danse également la salsa et la bachata depuis dix ans et parle couramment l’italien, l’espagnol, l’anglais et le français. En 2021, elle a sorti son premier single pop-rock appelé Bye Bye Boy, et depuis lors, elle a sorti de nombreux singles et s’est immergée dans différents genres musicaux, travaillant avec différents producteurs pour définir sa diversité musicale et son authenticité. Sa mission est d’être un modèle pour les femmes mais aussi de réunir différentes cultures et de rassembler les gens, surtout étant donné que Montréal est une ville multiculturelle.

En 2022, elle a participé à l’ItalfestMTL dans la Petite Italie où elle a présenté sa musique originale et quelques reprises italiennes converties en salsa et bachata. Claudia savait que les Italiens aiment faire la fête et danser, et son idée de fusionner les deux cultures a été un succès et a été accueillie par beaucoup d’applaudissements et de reconnaissance. En 2023, elle a sorti son premier album appelé City’s on Fire, produit par Stephen Voyce. En mars 2024, elle a lancé sa première bachata, Pero Aqui Estas Tu, une chanson qui a reçu un incroyable soutien et des commentaires positifs de la communauté de danse et des DJ à Montréal. Elle a également été mentionnée dans des articles en Espagne et en Colombie. Au fil des ans, elle a été interviewée sur différentes stations de radio et émissions de télévision telles que CBC, ICI Télévision, Mike FM, et plus récemment, sa première salsa, No Quiero Mas produite par Ricky Campanelli, a été diffusée dans l’émission de Dominic Hudson sur 103.3FM.

Après avoir accompli tant de choses en si peu de temps, le prochain objectif de Claudia était de créer son propre groupe avec l’idée de fusionner la culture latine et italienne. De nombreuses ballades italiennes sont devenues d’énormes succès salsa au cours des 30 dernières années et il ne fait aucun doute dans l’amour et les similitudes qui existent entre les deux cultures. Elle est en route pour accomplir sa dolce vita et naturellement, elle se produira au Quartier des Spectacles le 9 août 2024 à 20h avec son groupe appelé Claudia Lenti y Dulce Vita.

Découvrez-la sur les médias sociaux!

 

Retrouvez-nous à la Place des Arts à: